Revues des courtiers Forex & CFD – Comparez plus de 900 courtiers

Avec plus de 900 examens approfondis sur les courtiers Forex et CFD, nous sommes l’un des plus grands sites d’examen de courtiers. Lisez des avis impartiaux sur les courtiers réglementés et non réglementés opérant dans le monde entier et voyez ce qu’ils ont à offrir. Nous recherchons les frais (spreads), les licences, les plateformes et les actifs de trading disponibles, les méthodes de financement et bien plus encore!

Cette plateforme ne fournit pas seulement des avis impartiaux, mais aussi vos avis. Cela signifie que vous pouvez (et nous vous encourageons vivement à le faire!) partager votre expérience de première main avec un courtier avec lequel vous avez tradé. Ce faisant, vous aidez les autres à lever le voile sur ce que le courtier offre réellement.


Broker Réglementé par Les agences de régulation veillent à ce que les courtiers opèrent de manière transparente et honnête. Ils protègent les intérêts des clients et disposent également d'un système d'indemnisation des investisseurs qui protège les dépôts des courtiers jusqu'à une certaine limite. Parmi les principaux organismes de réglementation du secteur, citons le CySEC à Chypre, le FCA au Royaume-Uni et l'ASIC en Australie. Le dépôt minimum Platesformes de trading Une plateforme de trading est un logiciel informatique ou mobile utilisé pour exécuter des transactions sur les marchés financiers. Spreads Bijzondere mogelijkheden Une liste de caractéristiques qui donnent à un courtier donné un avantage concurrentiel. Divulgation des publicités Le tableau ci-dessous contient des liens vers les sites web de nos principaux partenaires, dont nous recevons une rémunération sans frais supplémentaires pour vous.
CySEC £/€/$ 10 Plateforme construite en interne Le spreads moyen 3,0 PIPs ¹
  • Plateforme de trading conviviale
  • Soutien international
Commencez à traderLire un compte rendu
CySECFCA £/€/$ 1 MT4 & xStation 5 Le spreads moyen 0,9 PIPs¹
  • Spreads compétitifs
  • Excellent service clientèle
Commencez à traderLire un compte rendu
ASICCySECFCA £/€/$ 100 Plateforme construite en interne Le spreads moyen 0,6 PIPs ¹
  • Plateforme de trading conviviale
  • Société de longue date
Commencez à traderLire un compte rendu

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide d’argent en raison de l’effet de levier.

Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

¹ Spreads variables, spreads enregistrés pour l'EUR/USD le 05.10.2020 à 11:42 GMT.


Comment choisir un partenaire de trading fiable?

Si vous recherchez un courtier en devises ou en CFD fiable, vous devez tenir compte de certains aspects afin d’éviter de traiter avec un courtier douteux. L’aspect le plus important est la réglementation. Les autorités de régulation financière qui délivrent des licences et autorisent les courtiers à fournir des services dans une juridiction donnée contrôlent constamment les opérations quotidiennes, prévoient des systèmes d’indemnisation des investisseurs et infligent des amendes aux courtiers en cas de faute.

Traiter avec un courtier non réglementé ou avec un courtier qui est réglementé par un organisme de régulation financière faible comme la FSA (Autorité des services financiers des Seychelles) ou la SVGFSA (Autorité des services financiers de Saint-Vincent-et-les-Grenadines) se fait à vos propres risques. Les courtiers qui sont réglementés par ces établissements de paradis fiscaux ne sont pas tenus de suivre des règles d’établissement strictes ni de faire des rapports réglementaires. Ils ne sont pas non plus tenus de payer des amendes en cas de services malveillants et n’assurent aucune protection des investisseurs comme la séparation des fonds, la protection des soldes négatifs ou le régime d’indemnisation en cas d’insolvabilité.

Après avoir mentionné le risque qu’il y a à trader avec des entreprises non réglementées (ou réglementées par un organisme de régulation financière faible), examinons maintenant les régulateurs financiers dont la réputation, la transparence et la protection des investisseurs sont supérieures.

Organismes de régulation en Europe

Voici une liste de certains des organismes de régulation les plus prestigieux en Europe. Un courtier réglementé dans au moins un pays de l’UE a le droit de fournir légalement des services transfrontaliers aux opérateurs de tous les pays de l’UE.

FCA (Financial Conduct Authority) – Il s’agit d’un organisme de réglementation financière de premier plan qui supervise le marché financier au Royaume-Uni.

CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission) – Organisme de régulation financière basé à Chypre.

AMF (Autorité des Marchés Financiers) organisme de régulation financière basé en France.

Organismes de régulation dans d’autres juridictions

ASIC (Australian Securities and Investments Commission) – Est un organisme de réglementation financière de premier niveau qui supervise le marché financier en Australie.

CFTC (Commodities and Futures Trading Commission) – Organisme de réglementation qui régule les marchés américains des produits dérivés.

FSCA (Financial Sector Conduct Authority) – Organisme de régulation financière basé en Afrique du Sud.

Les frais – moins vous payez, plus vous gagnez

Après la réglementation, le deuxième aspect le plus important à prendre en compte sont les frais. Les courtiers facturent généralement des spreads (la différence entre le prix de vente et le prix d’achat), des frais de nuit (si vous maintenez votre position lorsque le marché est fermé) et des frais d’inactivité. Certains courtiers facturent également des frais de dépôt et de retrait (qui, dans certains cas, peuvent même atteindre 5%!).

Il est essentiel de consulter un courtier pour connaître les écarts et les frais avant de commencer à trader. Vous éviterez ainsi les situations stressantes auxquelles vous pourriez être confronté une fois que vous aurez commencé à trader. En tant que trader actif sur les marchés des changes et des devises, le plus souvent vous devrez payer des spreads pour ouvrir et fermer des positions. Les spreads sont enregistrés en pips, qui est le plus petit montant par lequel une cotation de devise peut changer. Cela signifie que si votre courtier vous permet d’acheter la paire de devises EUR/USD pour 1,17880 et de la vendre pour 1,17886, il vous fera payer un spread de 0,6 pips. La plupart de nos analyses indiquent la taille des spreads (si les courtiers les mentionnent sur leur site web).

Les actifs que vous souhaitez trader

Chaque courtier propose des actifs différents sur ses plateformes. Si vous savez que vous souhaitez trader certaines catégories d’actifs spécifiques, comme les cryptomonnaies ou certaines paires exotiques, assurez-vous que votre courtier les prend en charge. Vous pouvez trouver cette information soit directement sur la plateforme de trading du courtier (à laquelle vous pouvez accéder, par exemple, via un compte d’apprentissage), soit en recherchant la page des actifs négociables sur leur site web.

Forex & CFD Broker Reviews – Compare over 900 brokers

With over 900 in-depth reviews of Forex & CFD Brokers, we are one of the biggest broker review sites. Read unbiased reviews about regulated and unregulated brokers operating across the globe and see what they have to offer. We scan for fees (spreads), licenses, available trading platforms & assets, funding methods and much more!

This platform does not provide only unbiased reviews, but also your reviews. That means you can (and are highly encouraged to!) share your first-hand experience with a broker you have traded with. By doing so, you help others to see behind the curtain of what a broker really offers.


Broker Regulated by Regulatory agencies ensure that brokers operate in a transparent and honest way. They protect the best interests of clients and also feature an investor compensation scheme which protects trader´s deposits up to a certain limit. Some of the major regulators in the industry include the CySEC in Cyprus, the FCA in the UK and the ASIC in Australia. Min. deposit Trading platforms A trading platform is a computer or mobile software program used to execute transactions within the financial markets. Spreads Special features A list of features that provide a given broker with a competitive edge. Ad Disclosure The table below contains links to 3rd party websites of our top partners from whom we receive compensation at no additional cost to you.
CySEC £/€/$ 10 In-house built platform typical spread 0,6 PIPs ¹
  • User-friendly trading platform
  • International support
Start tradingRead a review
CySECFCA £/€/$ 1 MT4 & xStation 5 typical spread 0,7 PIPs¹
  • Competitive spreads
  • Great customer support
Start tradingRead a review
ASICCySECFCA £/€/$ 100 In-house built platform typical spread 0,6 PIPs ¹
  • User-friendly trading platform
  • Long-established company
Start tradingRead a review

CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage.

Between 74-89% of retail investor accounts lose money when trading CFDs. You should consider whether you can afford to take the high risk of losing your money.

¹ Variable spreads, spreads recorded for the EUR/USD on 05.10.2020 at 11:42 GMT.


How to select a reliable trading partner?

If you are looking for a reliable FX/CFD broker there are a couple of aspects you should consider in order to avoid dealing with any shady broker. The foremost important aspect is regulation. Financial regulatory authorities that license and authorise brokers to provide services in a given jurisdiction constantly monitor day-to-day operations, provide investor compensation schemes and fine brokers in case of misconduct.

Dealing with an unregulated broker or with a broker that is regulated by a weak financial regulatory body like the FSA (Seychelles Financial Services Authority) or SVGFSA (Financial Services Authority St. Vincent and the Grenadines) is done at one’s own risk. Brokers that are regulated by such tax haven establishments do not have to follow strict establishment rules nor they have to make any regulatory reports. They also are also not charged with fines in case of their malicious service nor they provide any investor protection like Fund Segregation, Negative Balance Protection or Compensation scheme in case of insolvency.

Having mentioned how risky it is to trade with unregulated (or regulated by a weak financial regulator body), let’s cover now financial regulators with a superior reputation, transparency and investor protection.

Regulatory bodies in Europe

Here is a list of some of the most prestigious regulatory bodies in Europe. A broker that is regulated in at least one EU country has the right to legally provide cross-border services to traders from all EU countries.

FCA (Financial Conduct Authority) – Is a first-tier financial regulatory body that oversees the financial market in the United Kingdom.

CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission) – a Cyprus based financial regulator.

Regulatory bodies in other jurisdictions

ASIC (Australian Securities and Investments Commission) – Is a first-tier financial regulatory body that oversees the financial market in Australia.

CFTC (Commodities and Futures Trading Commission) – a regulator that regulates the U.S. derivatives markets.

FSCA (Financial Sector Conduct Authority) – a South African based financial regulator.

Fees – the less you pay, the more you make

After regulation, the second most important aspect to consider are fees. Brokers usually charge spreads (the difference between the ask and bid price), an overnight fee (if you stay in a position when the market is closed) and an inactivity fee. Some brokers also charge deposit and withdrawal fees (which in some instances can even reach up to 5%!).

It is vital to scan a broker for spreads and fees before you start trading. By doing so, you will avoid stressful situations that you might have to face once you start trading. As an active FX/CFD trader, the most often you are going to have to pay spreads to open and close positions, spreads are recorded in pips which is the smallest amount by which a currency quote can change. That means if your broker allows you to buy the currency pair EUR/USD for 1.17880 and sell it for 1.17886, they charge a spread of 0,6 pips. How big spreads are can be found in most of our reviews (if brokers mention them on their website).

Assets you want to trade

Every broker features different assets on their platforms so if you know you want to trade some specific asset categories like cryptocurrencies, or some specific exotic pairs, make sure your broker supports them. You can find this piece of information either directly on the trading platform of a broker (that you can access, for instance, via a demo account) or you can search for the tradable assets page on their website.